League of Legends, mes impressions


Et oui, je me suis mise à jouer à ce jeux si populaire qu'on ne le présente plus. Sorti en 2009, c'est maintenant un des jeux en ligne les plus joué au monde.

La première fois que je l'ai vu, c'était mon cousin qui y jouait. J'avoue n'avoir rien compris à ce moment. Plus tard, mon plus jeune cousin, influencé par mon cousin qui y jouait déjà à embarquer et finalement ma cousine aussi. Ça fait maintenant plus de deux ans.
Ma cousine m'en parlait beaucoup.
C'est finalement le 27 juin que j'ai téléchargé le jeu et que j'ai commencé mes premières parties, accompagné de ma cousine. C'était amusant, on parlait sur Skype tout en abattant des ennemis (bon, plus elle que moi il faut dire!).
C'est surtout pour ça que j'ai commencé à jouer; passer du temps avec ma famille et mes amis. Ça a toujours été mon premier but lorsque je joue à des jeux vidéos, à part pour ceux qui se jouent seul.

Mais bref, je dois dire que celui-ci est pas mal. On incarne un champion et le but est de détruire le nexus, cristal de la base, de l'autre équipe. Pour s'y rendre, on doit détruire des tours qui le protège. Bon, c'est une explication très simplifié et je ne parle que d'un seul mode de jeux puisque je n'ai pas encore le niveau pour jouer aux autres. Bref, le principe est sympa et nous oblige à adopter une stratégie.
À date je n'ai jouer que contre des ordinateurs (avec d'autre vrai personne dans mon équipe), mais il est possible de jouer contre d'autre joueur.

J'aime bien honnêtement. Les champions sont tous très différent et se jouent d'une manière différente, donc ce n'est pas redondant. Je ne les connais pas encore tous, mais j'ai une préférence pour Jinx.
Le but est simple, mais c'est assez difficile de le faire. Toute seule, je suis nulle haha. Je ne peux pas encore m'attaquer à une ligne seule. Et c'est vraiment plus amusant jouer avec d'autre, surtout si on parle sur Skype. Bref, je suis encore en apprentissage, mais ça me donne bien envie de continuer.

-Mjayo


Commentaires

Articles les plus consultés