Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir


Oui, je sais, j'en ai déjà parlé dans mon article précédent, mais je suis devenue tellement accro, je devais en dire plus!
Comme je l'avais dis, j'ai accroché que depuis peu. Moi et ma soeur n'avons pas encore finit la première saison (et on essaye de savourer le plus possible parce que la deuxième saison n'est pas encore sortie!).

Au début, j'étais septique. Je m'attendais à quelque chose de totalement cliché et stéréotypé. Finalement, je me suis assise une fois avec ma soeur qui écoutait un épisode. J'ai alors découvert l'originalité de ce dessin animé et de son histoire. J'en ai écouté un autre la journée suivante et je suis devenue fan. Depuis, j'écoute la série sur internet avec ma soeur, dans mon lit, confortablement.

Oui, je sais, la cible d'âge visé n'est pas la mienne. Et puis après? Ça ne veut pas dire que c'est mauvais! Bien au contraire!
Bref, une petite review de cette émission est désormais nécessaire!

Fiche technique
Alors premièrement, ce qui est assez spécial, c'est que cette série est d'origine français, coréenne et japonaise. Et oui! assez fou comme combinaison!
Elle appartient cependant à Thomas Astruc, le créateur. La première diffusion a été en 2015 et la première saison comporte 26 épisodes. Une deuxième saison devrait sortir en automne 2017 et une troisième est prévu pour 2018.
Elle appartient aux genres action, fantastique, comédie et romance. Bref, que des trucs que j'aime quoi!

Histoire
L'histoire peu sembler banale à première vue: une jeune fille qui se transforme en super héroïne pour sauver Paris avec son acolyte Chat Noir. Mais c'est plus que ça: une histoire d'amour assez compliqué, un super villain différent des autres (en effet, celui-ci ne veut pas contrôler le monde ni le détruire -à croire que tout les super méchants sont suicidaire!- mais veut plutôt retrouver un être cher), des aventures rocambolesque ainsi que des personnages attachants (sauf peut-être Chloé).
Ainsi, Marinette Dupain-Cheng, lorsque le Papillon attaque avec ses akuma (démon en japonais), elle se transforme en Ladybug. Adrien, sous le masque de Chat Noir, l'accompagne et l'aide à détruire les akuma. Ils ne connaissent cependant pas l'identité de chacun et sont amoureux l'un de l'autre sans le savoir.

Critique
Il y a vraiment plusieurs choses que j'adore. Une des premières, c'est bien sûr l'histoire d'amour (et oui, je suis une grande romantique dans l'âme. Ok, peut-être pas autant xD). Ce n'est pas inhabituelle de voir des série où une fille est éperdument amoureuse du mec le plus populaire de l'école. Mais c'est plus rare de voir ce mec en question éperdument amoureux d'une fille. Et oui, Marinette est amoureuse d'Adrien qui lui est amoureux de Ladybug, l'alter-ego de Marinette. Et j'adore le concept! Pas de triangle amoureux (c'est nul les triangles amoureux), juste deux personnes qui s'aime réciproquement sans le savoir. Ça créer une dynamique intéressante à l'histoire et à la relation entre les personnages.
En parlant des personnages, ceux-ci sont également très bien créés et sont plus compliqués qu'ils en ont l'air (encore une fois, sauf peut-être Chloé). Bref, ils sont beaucoup mieux développés que la plupart des personnages de séries du même genre!
Un autre point fort selon moi, c'est l'originalité du super vilain. En fait, il n'est pas si vilain que ça. Du moins, ces intentions premières ne le sont pas. Depuis, celui-ci ce sert des émotions négatives des gens pour ce servir d'eux en leur conférant des pouvoirs (qui sont d'ailleurs très originaux, notamment ceux de Lady Wifi et du Mime).
Pour les vaincre, Ladybug et Chat Noir doivent usé de stratégie, ce qui est très (TRÈS) rarement utilisé dans les séries d'action. Bref, j'adore.
Le seul point négatif, c'est peut-être la cohérence à certain moment, surtout concernant l'identité des deux super héros (genre... C'EST ÉVIDENT!). Et les animations répétitive (mais en même temps, l'animation est digne des meilleurs films d'animation, mais puisque c'est une série, moins de temps alors il faut couper le plus possible. Toute les séries animés le font) Mais bon, c'est ce qui fait le charme, donc je ne me plaint pas!

Bref, j'ai beaucoup de chose à dire sur cette série, mais l'article doit prendre fin un jour!

-Mjayo

Commentaires

Articles les plus consultés