C'est Juin!


C'est juin! Le début de l'été! Bon, je ne suis pas une grande fan de l'été. C'est chaud, c'est humide et il y a des insectes. Mais néanmoins, l'été est synonyme de liberté, vacances, soleil et bonne humeur.
Pour moi, c'est également synonyme de: ON RETOURNE AU CHALET.

Situé dans le fin fond du Québec, juste devant un lac magnifique (oui c'est celui de la photo), entouré d'arbre, isolé du monde, le chalet est un de mes endroits préférés au monde. J'y est tellement de souvenir. C'est le chalet familial, j'y suis donc presque toujours avec ma famille (du côté de ma mère) et avec mes cousins et cousines qui sont mes frères et soeurs.

Au primaire, le chalet était pour moi une délivrance. Là-bas, j'étais loin de l'intimidation, loin de ceux que j'haïssais. Je pouvais être qui je suis sans être jugée. Au secondaire, j'y retrouvais mes souvenirs d'enfance tout en créant d'autre. Maintenant, c'est devenue un endroit auquel je ne peux me séparer. Je l'adore, c'est mon havre de paix et de bonheur. Là-bas, je me sens libre réellement, loin de ma vie.

Malheureusement, plus on vieillit, plus on a de responsabilités. Cette été, je dois travaillé le plus possible et avec 6h de route pour se rendre au chalet, il est clair que je ne pourrais pas y allé très souvent cette année. Et les années suivantes ne sont pas pour me rassurer. Je ne peux cependant pas me résoudre à abandonner cet endroit, celui-ci qui représente tout pour moi.

Néanmoins, je me console en me disant que j'y vais bientôt, avec ma cousine. On va faire le grand ménage comme on l'avait fait l'année passée. Donc, nettoyage de toute les surfaces, lessives de tout les tissus, etc. Le GROS ménage quoi. Après coup, on est fière et on gagne un peu d'argent (et ça compense les quelques jours de congé que j'ai du prendre).

Et puis en aout, je vais prendre quelques jours aussi pour y aller, avec toute ma famille, se baigner dans le lac, manger un bon BBQ, jouer au vieux jeux vidéos de Mario Bros, se promener dans la forêt, faire des tours de bateau et juste déconnecter un peu avant le retour à l'école en septembre.

-Mjayo

Commentaires

  1. Quand je lis ton article, j'ai tellement envie d'y aller dans ce chalet ! :) Je ressens la même chose que toi avec la maison de mon oncle et ma tante. C'est là que je partais en vacances quand j'étais ado, c'était mon petit havre de paix ...

    Profite bien de ces moments :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés